Les déplacements à l’étranger

 

Tous les 2-3 ans, la saison est marquée par un déplacement à l’étranger. Une de nos vocations est d’illustrer et de représenter la Bretagne à l’extérieur.
Nous exportons donc la culture bretonne et nos traditions, à travers nos spectacles et toute la logistique de la troupe, aux quatre coins du monde sur les scènes de divers festivals internationaux illustrant les cultures du monde. 

Les danseurs et musiciens confirmés peuvent participer au voyage qui est aussi un moment d’échange au sein du groupe pendant une semaine ou quinze jours de vie commune. Les membres mineurs sont bien entendu encadrés par les adultes responsables du groupe.

Pays de Galles, Irlande, Baléares, Allemagne, Gabon, Belgique, Luxembourg, Serbie, Croatie… sont les principales destinations où sont allés danser les Mibien ar mor ces dernières années.

Les voyages sont aussi l’occasion de rencontres nouvelles avec d’autres danseurs, musiciens, chanteurs, qui partagent la même passion que nous, dans leurs pays d’origine respectifs.

C’est avant tout un dépaysement culturel, l’occasion de représenter la culture bretonne, de créer des liens entre les groupes, et surtout, une récompense pour tous les danseurs et musiciens qui ont travaillé toute l’année pour créer des spectacles qu’ils représenteront lors de ces festivals. Après chaque festival, nous rentrons la tête pleine de beaux souvenirs…

Les Festivals où nous sommes récemment allés