Les répétitions

 

lasource

Lors de ces répétitions hebdomadaires, le groupe travaille sur la mise en place de nouvelles chorégraphies, la technique et le style dans l’acquisition de nouvelles danses.

Les musiciens travaillent en parallèle des danseurs… dès que le thème est trouvé, les ambiances scéniques définies et les danses choisies, le travail de composition et d’orchestration peut alors commencer.

La musique a une part aussi importante que la danse dans nos spectacles et si la chorégraphie inspire le compositeur, les « choré-créateurs » s’inspirent aussi de plus en plus des ambiances musicales trouvées par celui-ci. C’est un travail très enrichissant, tant pour les danseurs que pour les musiciens.

Parce que le championnat Kendalc’h exige la création d’un nouveau spectacle de 25 minutes chaque année, le  groupe se réunit un dimanche par mois en plus de la répétition hebdomadaire, temps nécessaire pour  appréhender la chorégraphie, maîtriser les déplacements, mouvements, jeux de scène qui composent le spectacle.

Même si la préparation de spectacles demande tout le sérieux et l’attention de ses acteurs, les répétitions se déroulent dans une ambiance détendue et amicale… nous ne sommes pas stressés de nature !

 

Les répétitions du groupe spectacles ont lieu tous les jeudis soirs à partir de 20 h 45 au 45 Avenue Blanche de Castille à Poissy. Comités organisateurs, pour demander une prestation du groupe, adressez un mail à cc.poissy@gwalarn.org